Femme, ton estime de soi est lié à ton identité ainsi qu’a ton apparence physique.

Ton apparence physique n’est pas un débat démocratique où tout le monde vient apporter son avis. En permettant cela, tu leur donnes un pouvoir sur ton estime personnelle. En tant que femme, notre apparence est importante, oui c’est comme cela que Dieu nous a créé.
Nous sommes un esprit qui possède une âme et qui habite dans un corps et notre corps doit refléter notre esprit et non pas que notre âme.
L’âme est trop influencée par nos émotions et nos ressentis, elle nous perd parfois dans des raisonnements qui ne sont pas à la vérité de la parole.
Tandis que ton esprit est connecté constamment avec le St-Esprit, oui l’Esprit de vérité qui atteste ton identité en Christ.

Sache que ton estime de soi grandit à mesure que ta relation évolue avec Dieu, car en réalité son amour grandit en toi, d’abord pour toi, puis pour les autres afin d’aimer tout simplement. En effet, si tu ne t’aimes pas, tu n’arriveras pas à aimer ton prochain comme il le faut.


Oui ! ton apparence physique devrait être validée grâce à ta sensibilité au St-Esprit qui lui te convaincra de ta réelle valeur.
Pour cela, développe encore plus en profondeur ta relation avec lui dans le lieu secret. Lorsque tu t’habilleras tu sauras si ce que tu portes lui est agréable ou pas. Concernant ton visage, tes cheveux et ton corps, j’ai à cœur de te dire qu’ils reflètent ton héritage. Réconcilie-toi avec ton histoire, ton vécu et puis ensuite, investis auprès de personnes compétentes pour t’aider à être au maximum de ton potentiel !
Moi par exemple, pour mon visage j’ai fait appel à https://latelierlior.com/ pour m’aider à garder une peau saine. Pour mon corps, je fais du pilates. Pour mes cheveux, j’ai les cheveux afro et donc j’ai été voir une spécialiste pour apprendre à les chouchouter https://birchbox.fr/salon. Je me fais également tresser régulièrement pour varier selon mes goûts …Pour mon style vestimentaire, j’ai ce talent pour me valoriser ainsi que pour les autres.
En fait l’objectif est que toi tu te valides en premier afin de ne laisser quiconque te déstabiliser par son jugement.
Ton corps est sacré aux yeux du Père et tu dois absolument le chérir.

Il peut y avoir des obstacles à ce cheminement d’estime de soi.

Ils proviennent majoritairement de blessures non cicatrisées, suite à des expériences ainsi que l’offense et les paroles d’autrui. Ceux-ci peuvent détruire et influencer ta valeur. Ils peuvent t’empêcher d’avancer à travers cet amour divin car leurs fruits produisent la rancoeur, l’hostilité et la haine pour toi et envers les autres. Soit, tu te fais accompagner pour les identifier ou soit tu prends une feuille blanche et tu écris toutes ses pensées (négatives) qui te parlent au quotidien. Les exposer à la lumière est très important car tu pourras leur répondre (à ces pensées écrites) par des vérités (bibliques). Par exemple :

« je ne suis pas assez belle » ———–> cantique des cantiques : « que tu es belle, ma tendre amie, que tu es belle »

J’aime beaucoup ce livre de la bible, car c’est le parallèle entre l’amour d’un homme et d’une femme et l’amour de Dieu envers ses enfants.

Une fois contrebalancé par des vérités, tu les affiches quelque part chez toi pour les lire quotidiennement. Car les mauvaises pensées voudront revenir mais il faudra les faire taire par la vérité. Cela peut être très douloureux alors n’hésite pas à te faire aider. Ces déclarations sont puissantes ! Puis il y a aussi la relation d’aide pour t’aider à cicatriser de ton passé (car l’âme enregistre toutes les blessures) ou alors tu décides de pardonner et de laisser le St- Esprit de faire le travail avec toi.

J’ai vécu des abus sexuels, et Joyce Meyer au travers ses enseignements m’a édifié là-dessus et le Saint-Esprit m’a libéré de tout ressentiment lorsque j’ai décidé de pardonner. J’ai réussi à parler à cette personne qui elle-même m’a demandé pardon après de nombreuses années de silence.

Ne doute pas de l’efficacité de contrebalancer ces pensées par celles de Dieu, il est écrit :  » Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. » Hébreux 4;12.

Pour l’avoir expérimenté, je t’assure que c’est puissant.

Je prie que rien ne puisse entraver ton estime de soi qui est ta valeur et donc ton identité en Christ !

Que Dieu te relève, te restaure et t’élève au Nom de Jésus. Amen !!!!

You are currently viewing Femme, ton estime de soi est lié à ton identité ainsi qu’a ton apparence physique.